Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On reconnait une hyperglycémie par

Aller en bas 
AuteurMessage
angepasse

angepasse


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 25/11/2008

On reconnait une hyperglycémie par Empty
MessageSujet: On reconnait une hyperglycémie par   On reconnait une hyperglycémie par BisheureLun 5 Mar - 13:53

Définition hyperglycémie ou "hyper" : c'est quand on a trop de sucre dans le sang, plus de 180 mg/dL seuil à lequel passe le sucre dans les urines.



On reconnait une hyperglycémie par :
.......* Soif.
.......* Besoin fréquent d'uriner.
.......* Fatigue.
.......* Crampes.
.......* Amaigrissement.

Que faire ??

.......*Pour un diabétique : à partir de 250 mg/dL il faut faire une analyse d'urine pour voir si il y a de l'acétone, s'il y en a, il faut se faire une injection d'insuline supplémentaire. (1/10 de la dose totale de la journée) Exemple : Je fais 8U d'insuline le matin, le midi j'en fait 10U et le soir je fais 9U de rapide et 35U de lente. (cf. 4.Qu'est-ce qu'une insuline ?)
Ma dose total de la journée c'est : 8 + 10 + 9 + 35 = 62U et 1/10 de 62 unités = 6.2 ; je ferrais donc 6U d'insuline RAPIDE en plus. Cette réaction s'appelle : l'acidocétose. Il faut savoir que l'acétone, est présent quand la personne manque d'insuline.
ATTENTION : si l'état des choses ne s'améliorent pas après quelques heures, et que surviennent : vomissements, maux de ventre, consultions, trouble du comportement même léger ; APPELER IMMEDIATEMENT LE 15 PARCE QUE C'EST GRAVE.

.......* Si la glycémie est supérieur à 250 mg/dL ; et qu'il n'y a pas d'acétone, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part si le protocole dit le contraire (ex : protocole par traitement avec une pompe à insuline).

Bien évidemment, on ne peut savoir si on est en hypo ou en hyper, qu'en faisant un contrôle glycémique, c'est à dire faire un dextros.
Revenir en haut Aller en bas
http://angepasse.fr
 
On reconnait une hyperglycémie par
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout pour le vivre le plus facilement possible :: Hyperglycémie (taux de glucose sanguin trop élevé)-
Sauter vers: